top of page

FORUM DE L'EMPLOI

le mercredi 9 octobre 2024, de 8h30 à 18h00, à la salle des fêtes de Péronnas

Forum de l'emploi en étroite collaboration avec les agences France Travail du département de l'Ain.

Bloc_Marque_RF_France_Travail_RVB_Horizontal_Coul_Positif.jpg

L'entrée au forum de l'emploi est libre & gratuite.

Découvrez les entreprises qui seront présentes au forum de l'emploi 2024...

Cliquez sur le logo pour découvrir la présentation et les postes à pourvoir de l'entreprise...

logo-ain-2018.png
ca-Centre_Est-v-CMJN - transparent.png
Logo_bouvard_2019.png
logo-regiorail.png
Électricité_de_France_logo.svg.png
LA BRESSE.png
LOGO AFTRAL.jpg
Nactim-Logo-Officiel-02.jpg
ADT_Master_Bloc marque_vertical_R.png
Logo_principal_signature_couleur.jpg
ChalonMegard-cmjn-300dpi.jpg
LOGO PROMAN FOND BLANC - RVB.jpg
Logo_Caf01.png
LOGO UPF 2024.jpg
logo et carrés.jpg
Logo_MAS_couleur_vertical_CMJN.png
Logo_CPA_couleur_vertical_CMJN.jpg
logo-ain-2018.png

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques (en 2021) avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.


Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.


Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile !

 

Retrouvez plus de 60 postes à pouvoir sur Offres d'emploi Archive | site du Département de l'Ain

ca-Centre_Est-v-CMJN - transparent.png

Banque régionale coopérative et mutualiste, première caisse régionale par le nombre de ses sociétaires (556 092), le Crédit Agricole Centre-est est présent dans le Rhône, l’Ain, la Saône et Loire, le nord de l’Isère, de la Drôme et de l’Ardèche.

Leader de la banque universelle de proximité, le Crédit Agricole Centre-est accompagne ses 1 280 100 clients grâce à plus de 3085 collaborateurs répartis sur 3 sites, 261 agences de proximité, réseaux spécialisés et pôle d’expertise.

 

Tous les métiers sont représentés que ce soit dans le domaine de la bancassurance, de l’immobilier et de l’accompagnement des particuliers et des entrepreneurs avec notamment la création de 14 pôles entrepreneurs et patrimoine et pôles viticoles, un renforcement des chargés d’affaires spécialisés et la création d’une équipe ELS & Assurances Collectives, ainsi que l’accompagnement des professionnels du tourisme avec sa Banque du Tourisme.

Première banque régionale en Rhône-Alpes, avec un total bilan de 40 ,2 Md€ et un résultat net de 258 M€, le Crédit Agricole Centre-est est un acteur majeur du développement économique de la région. Avec le Village by CA Centre-est, accélérateur de start-up, l’innovation devient un moteur de vitalité. L’utilité, la responsabilité sur son territoire et l’innovation au service des clients font partie intégrante de son ADN. Cet engagement s’illustre aussi par des partenariats diversifiés, culturels, sportifs, solidaires et de mécénat au sein de sa Fondation d’entreprise : Solidarités by Crédit Agricole Centre-est.

 

 

 

ca-centrest.com

Postes à pourvoir dans les agences de Beynost, Villars les Dombes, Montrevel, Montluel, Bourg Verdun, Miribel et Marboz

 

Conseiller Clientèle Particuliers CDI                              Attaché Commercial CDD                              Étudiant CDI

Logo_principal_signature_couleur.jpg

Avec plus de 185 entreprises implantées sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain, vous trouverez forcément l’emploi qui vous branche !

Production, logistique, administratif, services… près de 8200 personnes travaillent sur le #PIPA et sont autant d’ambassadeurs du plus grand parc industriel de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

 

Plus qu’un parc industriel, le #PIPA offre un cadre de travail agréable, fortement végétalisé, et dispose d’une véritable communauté d’entrepreneurs et de salariés qui animent la vie du parc.

 

Le Syndicat Mixte du Parc Industriel sera présent avec une centaine d’offres dans l’industrie, la logistique ou les services, proposées par les entreprises du PIPA. 

 

Retrouvez les offres d’emplois sont celles des entreprises implantées sur le PIPA : www.plainedelain.fr/emploi/ 

Logo_bouvard_2019.png

Depuis 1990, notre groupe se construit grâce aux Femmes et aux Hommes fédérés autour de nos valeurs fortes, de notre passion pour créer, produire et promouvoir des snacks gourmands et responsables.

Mais bien au-delà, l'important pour notre entreprise familiale est de développer des produits résolument tournés vers l'avenir, respectueux des Hommes et de l'environnement. Ainsi depuis plus de 10 ans, nous travaillons sur la mise en place de filières, traçables et de qualité comme notre farine française qui est issue d'une agriculture raisonnée allant jusqu'à la suppression des traitements d'insecticides de stockage. Nos recettes sont sans cesse réinterprétées notamment pour réduire progressivement le taux de sucre, limiter les additifs, favoriser les arômes naturels et revoir les portions pour que les biscuits restent toujours un plaisir pour les papilles !

Biscuits Bouvard c’est avant tout mettre l’humain au cœur de son attention c’est-à-dire veiller au bien-être et à la santé des collaborateurs et accompagner les amateurs de biscuits à une consommation plus saine.

Le deuxième pilier de l’entreprise c’est repenser les produit de demain à savoir : être à l'écoute des consommateurs pour anticiper leurs besoins, innover pour optimiser le goût en améliorant le profil nutritionnel et améliorer l'éco-conception de nos emballages.

Le troisième axe est s’approvisionner de manière responsable au travers du respect d’une éthique d’achat : charte d'achats responsable, suppression d'ingrédients controversés, traçabilité des ingrédients et pérennisation des filières agricoles afin de soutenir l'agriculture de demain.

Enfin, produire avec intelligence est aussi au cœur de nos enjeux en réduisant les impacts environnementaux des usines (consommation d'énergie, d'eau, gestion des déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire, etc.) et de la supply chain et en veillant à la préservation et à la transmission des savoir-faire Bouvard. Nous travaillons aussi à la digitalisation et à la modernisation permanente de l'outil de production.

 

www.carrieres.biscuits-bouvard.com

 

Postes à pourvoir :

  • Technicien de Maintenance en CDI

  • Chef d’Atelier de production en CDI

  • Conducteur de Machines en CDI

  • Chargé d’Application SAP S/HANA en CDI

  • Assistant Comptable en CDD de 6 mois

  • Contrôleur de Gestion Commercial en CDI

LOGO AFTRAL.jpg

L'AFTRAL est un centre de formation en Transport et Logistique accueillant des personnes souhaitant obtenir une formation complète en transport et logistique, en alternance ou en 3 mois, avec différentes possibilités de financement. Nous avons 97% de réussite et une satisfaction client/candidats à la hauteur de la formation délivrée.

 

Nous nous adaptons également à tous les candidats et même les personnes en situation de handicap. Des aménagements peuvent être faits avec l'aide des organismes correspondants. Nous sommes dans une réelle démarche de respect de l'environnement et de respect des personnes.

Aujourd'hui nous sommes à la recherche de candidats qui souhaite intégrer des formations type : 

 

En Transport : 

  • Titre Professionnel Marchandises sur Porteurs - Validation du permis C + FIMO Marchandises

  • Titre Professionnel Voyageurs - Validation du permis D + FIMO

  • FCO Voyageurs et Marchandises - renouvellement de permis C ou D, tous les 5 ans

  • Recyclage Matières Dangereuses - MD 

En partenariat avec Pôle Emploi nous proposons : 

  • Titre Professionnel Marchandises sur Porteurs - Validation du permis C + FIMO Marchandises 

  • Permis CE - en partenariat avec l'auto-école du Castellet, à Montagnat

 

En Logistique : 

  • Titre Professionnel Préparateurs de Commandes 

  • R489 CACES 1A 3 5, CACES 1B

  • R485 CACES Chariots Gerbeurs CAT 1 et CAT 2

  • R490 CACES Grues Auxiliaires Chargement/ déchargement

  • R486 PEMP - Nacelles

 

En partenariat avec Pôle Emploi nous proposons : 

  • Titre professionnel Préparateur de Commandes 

  • Titre Professionnel CACES Gestions des stocks + sst 

  • R490 CACES Grues Auxiliaires Chargement/ déchargement

  • R489 CACES 1A 3 5

 

Formations : 

  • Sauveteurs Secouristes au Travail (SST)

  • Préparation à l'Examen Autorisation d'Intervention à Proximité des Réseau (AIPR)

  • Auxiliaire Ambulancier 

 

Alternance : 

  • TSMEL : Titre Supérieur en Méthode d'Exploitation et Logistique (en 2 ans), en alternance 

  • CAP CR - CAP Conduite Routière - Passage des permis C et CE avec obtention d'un diplôme

 

Accédez aux plaquettes de formation : Formations en transport et logistique par région et spécialisations | AFTRAL

Site internet : https://www.aftral.com/

#aftral

ADT_Master_Bloc marque_horizontal.png
QR CODE MINI SITE C01.png

Actuellement l’armée de Terre propose 16 000 postes dans plus de 100 spécialités, dans des domaines aussi variés que l’informatique, les TP, la sécurité, le tertiaire et bien d’autres ; l’expérience et les diplômes n’étant pas des prérequis à l’engagement. Toutes ces opportunités peuvent intéresser nos  concitoyens afin d’acquérir une expérience valorisante au sein de l’armée de Terre.

www.sengager.fr

logo-regiorail.png

Notre Groupe EURORAIL / REGIORAIL (50 M€ de CA – 300 salariés) est un acteur reconnu du transport ferroviaire et de la logistique. Il apporte des solutions de transport « all-inclusive » en s’appuyant sur une équipe de collaborateurs expérimentés ayant une parfaite connaissance du monde ferroviaire ainsi qu’une compréhension approfondie des produits de ses clients, notamment dans les secteurs papetiers, agro-alimentaire, sidérurgiques, ou chimiques.

 

Nos valeurs sont : la sécurité, l’amélioration continue, l’esprit d’équipe, le respect de l’individu et l’accompagnement des carrières.

 

Au sein du Groupe, Regiorail entreprise spécialisée dans le fret ferroviaire, est dynamique, agile, en développement et il y fait bon vivre ! De plus, grâce à cette activité ferroviaire nous contribuons à rendre plus vert le transport de marchandises.

Postes à pourvoir

  • Agent au sol débutant (préparateur de train)

  • Conducteur de train débutant

Rejoignez l’aventure en cliquant ici !

LA BRESSE.png

Fondée en 1925 dans un ancien moulin, LA BRESSE est localisée dans le village de Servas,

dans l’Ain, à 10km au sud de Bourg-en-Bresse.

Presque centenaire, LA BRESSE est reconnue pour son expérience charcutière et la qualité de ses produits. Nous revendiquons un attachement au bon goût et au savoir-faire charcutier traditionnel. Nos équipes perpétuent la mémoire des recettes d’antan et la tradition culinaire de Bresse et de la région Rhône-Alpes, tout en l’adaptant aux évolutions des attentes des consommateurs.

Nos produits sont directement inspirés des recettes du terroir de Bresse et réalisés avec des ingrédients soigneusement sélectionnés, afin de garantir la qualité de nos produits et la satisfaction de nos clients.

Nous produisons des jambons, des boudins noirs et blancs, et de nombreux produits de charcuterie tels que les fromages de tête, civiers bressans, saucissons à cuire de Lyon ou encore des andouillettes.

Notre réseau de vente s’étend sur toute la France et s’adresse à la clientèle du charcutier traditionnel,

des grossistes ou des grandes surfaces, au rayon frais emballé et au rayon coupe.

Les postes à pourvoir...

 

- animateur sécurité

- assistant achat

- conducteur de linge HF

Nactim-Logo-Carre-02.jpg

Nactim est une coopérative de travail temporaire à but non lucratif.

 

Elle a été créée par des associations du secteur médico-social dans le but d'accompagner plus de 250 établissements coopérateurs du secteur médico-social, sanitaire et social, en mettant à disposition les compétences des intérimaires NACTIM.

 

Nous faisons intervenir environ 4000 professionnels par an sur diverses missions d'intérim dans nos 8 agences en France.

Fiches de postes 

  • Aide soignant (AS)

  • Accompagnant éducatif et social (AES)

  • Moniteur éducateur (ME)

Lien vers notre site internet : https://nactim.fr/

Lien Facebook : www.facebook.com/nactim01?locale=fr_FR

logo et carrés.jpg

Entreprise française dans un groupe français à rayonnement mondial, nous développons, fabriquons et conditionnons à façon des produits riches en protéines, des compléments alimentaires, des nutricosmétiques et des produits sport depuis plus de 30 ans. Nous intégrons en 2003 le groupe SOLINA qui est présent sur 45 sites de production en Europe.  

Entreprise jeune, dynamique et innovante, nos principes fondamentaux sont :

ReSponsable

Orienté clients

ColLaboratif

Innovant

CeNtré sur nos priorités

CréAteur de valeurs

 

Composée au départ d’une vingtaine de salariés, nous sommes aujourd’hui plus de 90 à Manziat (effectif doublé en 5 ans) et sommes à la recherche de nos futurs collaborateurs : opérateurs/trices de production et de conducteur/trices de lignes (10 environ).

 

Pour en savoir plus : Laboratoire PYC – fournisseur compléments alimentaires, produits protéinés (laboratoire-pyc.com)

 

                                                                        Conductrice/eur de ligne                                            Opérateur Blend

LOGO PROMAN FOND BLANC - RVB.jpg

Fondé à Manosque en 1990, PROMAN est le 4ème acteur européen sur le marché du travail temporaire et des ressources humaines. Avec plus de 1 000 agences dans 18 pays dont 400 en France, PROMAN fait travailler 100 000 collaborateurs intérimaires chaque jour. Le Groupe est le partenaire privilégié de plus de 45 000 entreprises des secteurs comme l’industrie, le BTP, la logistique, le transport, le tertiaire ou l’automobile.

 

En forte croissance année après année, PROMAN surperforme son marché en 2023 avec un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros. L’entreprise familiale compte aujourd’hui 5 000 collaborateurs permanents et doit sa position à ses valeurs fondatrices : le travail, l’agilité, la bienveillance, l’audace, le plaisir et le bon sens.

Solidement ancrés dans le département de l’Ain, PROMAN est fier de son engagement à offrir des services de qualité et de son engagement envers ses clients et ses salariés intérimaires.

Les équipes PROMAN sont en mesure de répondre aux besoins des entreprises avec rapidité et efficacité, tout en fournissant des solutions personnalisées pour répondre à leurs demandes spécifiques.

 

www.proman-emploi.fr

#PROMAN
TikTok, X & Instagram : @proman_interim

Facebook : PROMAN

LinkedIn : PROMAN France

                BTP​​                                          INDUSTRIE                                 LOGISTIQUE                                     TERTIAIRE                                 TRANSPORT

LOGO UPF 2024.jpg

U Proximité France est une Coopérative de commerçants indépendants qui exploitent des magasins alimentaires de proximité sous les enseignes U Express et Utile.

 

La Coopérative est une centrale d’achats et de services spécialisée sur les formats de la proximité alimentaire de 100 m2 à 1.000 m2.

 

  •  Une coopérative alimentaire au service de 400 magasins de proximité.

  • Près de 80 ans d’existence et une croissance importante.

  • La 1ère entreprise du Vaucluse.

  • Un regroupement de 135 métiers et plus de 600 collaborateurs.

  • Des valeurs fortes et incarnées : esprit d’équipe, transparence, équité, confiance et respect.

OUVERTURE DE L’ENTREPÔT DE SAINT JEAN SUR VEYLE (01)
 

Nous sommes à la recherche de profils positifs, travailleurs et polyvalents, avec une réelle capacité d’adaptation :

  • Préparateurs de commandes-réceptionnaires

  • Agents de quai

  • Caristes

  • Chefs d'équipe et Adjoints Chefs d’équipe

  • Équipiers Gestion des stocks

  • Formateurs-contrôleurs

  • Coordinateur Prévention-Santé-Sécurité

 

Site internet : https://www.uproximitefrance.fr/

 

Pour en savoir plus et postuler, c’est par ici : upf.recrutement@systeme-u.fr

ChalonMegard-cmjn-300dpi.jpg

Chalon Mégard 

Filiale de Synext Group, nous fabriquons des machines d’exception destinées à la production de fromages à pâte pressée notamment pour le compte des producteurs de fromage AOP. Équipementier centenaire et partenaire privilégié des fruitières mais aussi des grands groupes industriels laitiers, nous continuons à réinventer nos installations dans le respect des traditions.

 

Synext Group

Composé de sociétés expertes dans la conception, la mise en service et la maintenance de machines, nous équipons les laiteries, les fromageries et les beurreries du monde entier. Fort de nos 250 collaborateurs, nous réalisons un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros et nous comptons à ce jour 4 filiales : Simon FrèresChalon Mégard, Tecnal et Dima. Sensibles aux enjeux sociaux et environnementaux, nous sommes membres du Global Compact et signataires de la Charte de la Diversité. Plus qu'un simple métier, nous sommes investis d'une mission, celle de nourrir les populations dans un contexte démographique et technologique en constante évolution.

Chargé d'Affaires/Chef de Projets
industriels travaux neufs H/F

Chargé de qualité H/F

Chef de Chantier Tuyauterie H/F

Leader Technique Pôle Procédés & Dimensionnements d'Équipements H/F

Monteur/Technicien de
Maintenance d'Itinérant H/F

Logo_Caf01.png

La Caf de l’Ain est un organisme de sécurité sociale.

Entreprise privée, chargée d’un service public, elle accompagne ses allocataires au quotidien. Portée par des valeurs de solidarité, elle œuvre pour le bien-être de tous en les aidant à prendre leur place dans la société.

La CAF de l’Ain c’est aussi 300 collaborateurs impliqués qui partagent ces valeurs au service de la performance.

 

Un acteur majeur dans l’Ain

Implantée sur 4 territoires (Bugey, Haut-Bugey, Dombes, Bresse), avec un siège social basé à Bourg-en-Bresse, la Caf de l’Ain verse près de 550 millions d’euros de prestations à plus de 104 000 allocataires. 

Aux côtés des familles, des personnes en situation de handicap ou en difficulté, elle participe activement à la solidarité et lutte activement contre la précarité dans la région. En tant que partenaire majeure en matière de politique sociale, la Caisse d’allocations familiales de l’Ain agit pour ses allocataires en restant à leurs côtés tout au long de leur parcours de vie

Engagez-vous à nos côtés !

La Caf de l’Ain, c’est avant tout des métiers qui ont du sens et une entreprise qui permet de s’épanouir dans différents métiers.

Accueillir et écouter, accompagner, aider, verser les prestations, contrôler, collaborer, recouvrer, manager ….autant de missions qui vous seront confiées et qui font la richesse de nos métiers.

Aussi, la Caisse d’allocations familiales de l’Ain recrute des personnes animées par le sens du service et du service public, engagés, responsables et qui ont le souci du service rendu à l’allocataire. Rigueur, adaptabilité et innovation sont des qualités essentielles pour faire partie de nos équipes.

Épanouissez-vous à la Caf de l’Ain !

Travailler à la Caf, c'est rejoindre un collectif dynamique et diversifié au cœur d’un environnement de travail collaboratif, qui favorise le bien-être au travail. En nous rejoignant, de nombreux avantages sociaux s’offrent à vous :

  • Salaire versé sur 14 mois.

  • Prime annuelle d’intéressement.

  • Titres restaurant d’une valeur de 11.52€ avec une participation de l’employeur à hauteur de 6.91€.

  • Dispositifs de conciliation de la vie privée et de la vie professionnelle (horaires flexibles, télétravail, RTT, temps partiels choisis).

  • Prise en charge de la cotisation complémentaire santé à hauteur de 53%.

  • Prévoyance invalidité/décès.

  • Activités sociales et culturelle proposées par le CSE.

La qualité de vie et des conditions de travail, l’inclusion sont au cœur des préoccupations de notre entreprise.

 

Postes à pourvoir consultables sur le site caf.fr ou la securecrute:

  • Gestionnaire Conseil Allocataires

  • Conseillers services à l’usager pour nos sites de Bourg-en-Bresse et Oyonnax.

Logo_CPA_couleur_vertical_CMJN.jpg

Important employeur dans le département de l’Ain (1150 salariés), le Centre psychothérapique de l'Ain, établissement privé d’intérêt collectif géré par l’association ORSAC, assure pour les enfants, adolescents, adultes et personnes âgées, le service public en santé mentale.

Grâce à une offre diversifiée de services de soins, répartie sur l'ensemble du département de l'Ain (33 sites et 12 communes), les Aindinois sont assurés de disposer de soins de proximité. Différents pôles et unités structurent une offre de soin performante et bienveillante dont font partie les structures d'accueil et de soins de proximité. En effet, les Centres médico-psychologiques (CMP), Centres d’accueil thérapeutique à temps partiel (CATTP), Hôpitaux de jour (HDJ), et équipes mobiles du CPA assurent 90% des suivis. Le reste des usagers sont pris en charge en hospitalisation complète sur le site de Bourg-en-Bresse.

En complément, des dispositifs mutualisés offrent des prises en charge spécifiques : le Centre de Jour de réhabilitation psycho-sociale, le CEDA 'Ain (Centre d'Evaluation et de diagnostic de l'autisme dans l'Ain), Le Carrefour Santé mentale Précarité (CSMP), le CSAPA (Centre de soin d'accompagnement et de prévention en addictologie).

Le CPA gère, par ailleurs, un IFSI de 200 élèves formés au diplôme d'Infirmier (Diplômé d'Etat).

 

Au cœur du projet d’établissement 2024 - 2028, l’innovation thérapeutique au service des usagers, et le respect des droits des usagers, guident sa stratégie : pour une psychiatrie ouverte, qui repose sur la bientraitance et l’ouverture. Une évolution qui s’accomplit au quotidien grâce à l’engagement constant et l’esprit de solidarité des équipes du CPA.

Le Centre psychothérapique de l’Ain recrute des professionnels dans l’ensemble du département de l’Ain, dans le cadre des évolutions de son nouveau projet d’établissement 2024 - 2028. Il offre une grande diversité de postes, une mobilité interne et de nombreux avantages sociaux : 6 semaines de congés payés (30 jours ouvrés), semaine de 4 jours en expérimentation/ possibilité de travailler en 12h pour les soignants, RTT, self – tickets-restaurants, salle de sport, prévoyance – mutuelle, primes à l’embauche, important investissement formation, places de crèche, chèques vacances, site covoiturage, accès aux œuvres du CSE du CPA.

--> https://www.cpa01.fr/offres-emploi/

Logo_MAS_couleur_vertical_CMJN.png

La Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) Paul Gaudron établissement de l’ORSAC, a ouvert ses portes en juillet 2024. Elle héberge des personnes présentant un handicap sévère (handicap psychiques ou troubles envahissants du développement associés à une déficience mentale moyenne à profonde).

Son objectif est de proposer un accompagnement adapté à leurs troubles, maintenir voire développer leurs capacités et leur autonomie dans les activités du quotidien en plus de maintenir la relation avec les familles tout en préservant le lien social et la citoyenneté autant que possible.

Professionnels, familles, visiteurs sont unanimes, la MAS Paul Gaudron offre un cadre de vie exceptionnel : luminosité, volumes, couleurs, espace sensoriel ultramoderne, balnéothérapie… Tout a été conçu pour permettre l’épanouissement de chacun. L’Agora centrale aux murs arrondis favorise la sécurité et le bien-être des résidents.

La MAS Paul Gaudron continue sa montée en charge avec une augmentation de sa capacité en lits.

Une Petite Unité Résidentielle dédiée à l’autisme complexe (PUR), et dotée de 6 lits ouvrira prochainement.

L’équipe actuelle devra donc être renforcée dans les prochaines semaines.

bottom of page